•  
  •  
Informations pour les enseignant-e-s


Enseignant-e-s de degré primaire
Les enseignant-e-s de degré primaire qui souhaitent effectuer une ou plusieurs visites avec leur classe sont prié-e-s de contacter la bibliothèque pour annoncer leur visite, sauf si ces visites sont organisées par le-la responsable d'établissement. En raison des mesures mises en place contre l'épidémie de Covid-19, les visites de classe ont lieu en-dehors des heures d'ouverture au public.

Les enseignant-e-s peuvent également venir prendre et/ou rendre des livres pour leur classe durant les heures d'ouverturede la bibliothèque. La carte de bibliothèque pour la classe est gratuite. En revanche, les enseignant-e-s qui souhaitent prendre des livres pour un usage privé doivent faire une carte de bibliothèque personnelle.

Tous les livres empruntés pour des classes doivent être rendus à la fin de l'année scolaire.

Enseignant-e-s de degré secondaire
Les visites de classes ont lieu selon le planning établi en début d'année scolaire. En cas d'empêchement (activités culturelles, visites médicales, etc.), nous vous remercions d'informer la bibliothèque de votre absence suffisament en avance. Une date de remplacement peut être organisée.
Les élèves possèdent chacun leur propre carte de bibliothèque. Elle n'est pas transmissible et les élèves sont responsables des livres qui sont empruntés sur leur compte. Les rappels pour les livres en retard sont transmis régulièrement au titulaire de classe.

Les enseignant-e-s qui souhaient emprunter des documents pour leurs cours peuvent demander gratuitement une carte de bibliothèque. En revanche, les enseignant-e-s qui souhaitent prendre des livres pour un usage privé doivent faire une carte de bibliothèque personnelle.

CFDP
Pour emprunter ou rendre du matériel appartenant au CFDP, les enseignant-e-s peuvent passer durant les heures d'ouverture. Toutes les informations sur les horaires se trouvent à la page d'accueil. Vous pouvez directement vous rendre à l'armoire dédiée ou, pour le retour, remettre votre matériel aux bibliothécaires.